banner

Ecole DARU TAWHID: La promotion Samake impressionne par sa maitrise du Saint Coran !

photo

La sortie de la dernière promotion de l’école DARU TAWHID parrainée par El hadj SAMAKE Vakaramoko, Directeur Général de la SCCONAS, a eu lieu Le e 29 mai dernier sur l’esplanade de l’établissement située à proximité du terrain de sport mythique le « Maracana » de Yamoussoukro.
Les filleuls de Monsieur le Directeur Général sont au nombre de sept (7) élèves. Ils ont la particularité d’avoir achevé l’apprentissage ou la mémorisation du Saint Coran.
A l’entame de la cérémonie, ces élèves, dans une prestation coordonnée, ont épaté le public, venu nombreux, par leur maitrise du Saint Coran. Au passage de chaque filleul, les parents, connaissances et amis venaient témoigner leur soutien, en déliant la bourse.
A noter que chaque élève n’a pas manqué de formuler des vœux de succès à l’endroit du parrain.
Le fondateur de l’école DARU TAWHID, le frère TOURE Abdallah, a ouvert la série des allocutions. Il a remercié l’assistance pour cette mobilisation remarquable. Et a surtout exprimé sa profonde gratitude au parrain qui a pris, de bout en bout, les charges de la cérémonie (10 bâches, 1000 chaises, la sonorisation et l’habillement en blanc de chaque filleul). Le temps fort de de la cérémonie fut l’allocution du Parrain, El hadj SAMAKE Vakaramoko.
Il a d’abord remercié le fondateur ainsi que les impétrants pour le choix de sa modeste personne comme parrain. Ensuite il a adressé ses vives félicitations aux impétrants à qui il a demandé plus d’effort dans la recherche du savoir. Enfin, il a exhorté le fondateur à mettre tout en œuvre pour intégrer le programme national à celui de l’école DARU TAWHID.
Par la même occasion, il a souhaité que, dans les années à venir, l’accent soit mis sur la langue française et même sur d’autres langues dans les prestations, afin de porter plus loin le message de l’islam. A l’endroit des imams, des femmes et des jeunes, il a prôné un islam sans violence, toute chose qui devrait caractériser l’islam en Côte d’Ivoire.
Aux cadres et aux femmes musulmanes, il a demandé plus de solidarité.
Le parrain a conclu son intervention, en prenant, de façon solennelle, l’engagement de prendre en charge la scolarité de tous ses filleuls à l’entrée scolaire 2016-2017. Ce qui a arraché des tonnerres de Takbir (Gloire à Allah) à la foule.
Le clou de la cérémonie fut la bénédiction finale dite par l’Imam principal du District de Yamoussoukro, Son Eminence El Hadj Said Sylla, par ailleurs Conseiller spécial du Cheick Aima, Boikary FOFANA, dans la région des Lacs. Il a rehaussé de sa présence effective cette cérémonie de célébration du Saint Coran, en dépit de son calendrier très chargé. La cérémonie a pris fin aux environs de 13 heures.
Sercom SCCONAS


Nous suivre sur les réseaux sociaux



Cotation en ligne

Newsletter


Inscrivez vous pour recevoir gratuitement notre newsletter

La SCCONAS vous informe


QUEL EST LE RÔLE DU COURTIER EN ASSURANCE?

Le rôle du courtier en assurances La Scconas, depuis 2008 a pour mission de proposer à ses clients les meilleures solutions d’assurances aux conditions les plus intéressantes disponibles sur le marché. En tant qu’expert nous agissons à trois niveaux : Le Conseil, L’Accompagnement et La Gestion.

Lire plus

Nos partenaires


              Sodefor-logo   Sodefor-logo   logoARSTM    LogoLBTP    logoIDT